Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans la Cuisine
21 août 2007

encore un classique: Oeufs brouillés au saumon fumé

                          Oeufs brouillés au saumon fumé

Une recette toujours sympa à savoir faire surtout lorsque le frigo n'est pas plein...à vrai dire, je n'aime devoir courir les magasins afin de trouver l'épice cruciale à la recette...je préfère de loin une cuisine plus simple, plus épurée..plus accessible..J'ai même réalisé récemment cette recette dans des "mini" cuillères pour un apéritif dinatoire...Tout est question de feeling de cuisson...alors avec plaisir prenez cette recette dans vos poëles, vous ne serez pas déçus...

Pour 4 personnes:

8 oeufs "extra" frais- 100g de saumon ou de truite fumée- 80g de beurre- 2cuillères à soupe de crème fraîche- 4 tranches de pain de mie rassis- sel, poivre- 4baies (facultatif)

Détaillez le saumon en longues tranches puis en lanières; plus ou moins épaisses selon votre goût ( moi je préfère assez épaisses cela contraste davantage avec le fondant des oeufs)

Battez avec une fourchette les oeufs comme une omelette, salez et poivrez;

Faire fondre 40g de beurre (mais pas totalement, il faut qu'il reste assez liquide...) dans une sauteuse à bord évasé et faites cuire sur feux doux...attention tout tiens à la cuisson!

Il faut remuer sans cesse avec une spatule en incorporant peu à peu le reste de beurre;

Hors du feu, incorporez le saumon et la crème fraîche ( je ne mets pas toujours de crème, cela varie selon les humeurs)

Faites griller vos tranches de pain de mie et coupez les en triangles (cela est toujours du meilleur effet)

Dégustez rapidement..ah..simple mais délicieux..

Publicité
Commentaires
Une fée dans la Cuisine
Publicité
Publicité